samedi 21 octobre 2017

Pourquoi je n'ai pas de pèse-personne & de miroir en pieds chez moi ?



Au départ j'étais partie pour parler de mon mal-être car je n'ai pas la plus grande affection pour mon corps, j'allais vous expliquer comment en faisant un blog j'étais tombé au plus bas niveau estime de soi & que je n'allais vraiment pas bien.
Comment cela m'avait affecté de suivre des blogs/comptes instagram qui me rappelait que mon corps n'était pas mon meilleur ami & que je n'assumais plus du tout mon physique.
Mais d'un autre côté c'est aussi grâce à ça que j'ai réalisé que je n'avais pas a détesté mon corps. Alors je décide plutôt de vous parler du côté positif de mon expérience.


Je fais 1m60 pour 68kg, alors oui j'ai du poids en trop, surtout d'après cette nutritionniste absolument détestable que j'ai rencontré et qui n'a fait qu'enfoncer profondément le clou dans mon mal-être, à un tel point que j'ai commencé à mal tourner. Mais fort heureusement j'ai su prendre conscience de ma mauvaise direction avant qu'il ne soit trop tard. Mais cette histoire c'est encore autre chose mais si vous souhaitez que je vous en parle dites le moi en commentaire !

Alors voilà, je suis un peu ronde mais j'ai de la chance car mes p'tits kilos en trop ont bien fait leur job, ils se sont répartis équitablement sur l'ensemble de mon corps alors d'après mes proches j'ai un physique harmonieux.

Je n'ai jamais été folle de mon physique, je n'ai pas de miroir en pieds chez moi car j'ai tendance à trop focaliser sur mon reflet & pas de façon positive. Je n'ai pas de pèse-personne non plus pour les mêmes raisons, je ne veux pas faire de focalisation sur un nombre.
Mais je pensais qu'en général je le vivais plutôt bien, HAHAHA.

En découvrant des blogueuses / instagrammeuses j'ai commencé à ressentir plusieurs sentiments négatifs. De la jalousie, de l'envie, de la frustration, du dégoût (de moi-même), de la colère ...
ATTENTION JE N'ACCUSE AUCUNEMENT CES FILLES DE MON MAL-ÊTRE ! Je préfère le préciser ... Je ne peux blâmer personne c'est une histoire entre mon corps & moi, c'est un travail que je dois faire sur moi-même tout simplement. Elles n'ont rien fait de négatif pour me cibler moi en particulier.

Donc après avoir ressenti ces charmantes émotions je me suis dit qu'il fallait que je change car si je ressentais autant de négativité c'est qu'au final mon corps & moi on était pas très pote & que je ne le vivais pas si bien que ça.
Comme je connais ma petite personne je me suis dit qu'il valait mieux un suivi d'expert mais j'ai eu la malchance de tomber sur une mauvaise personne qui n'a rien fait pour m'aider & j'ai dégringolé ...

Je n'ai rien dit à mes proches & surtout pas à mon copain mais il est perspicace le p'tit gars & il m'a aidé à sortir de ce mauvais pas avant même qu'il ne soit trop tard pour en sortir facilement.
Je me suis éloignée des blogs & d'instagram en pensant que ce n'était que du négatif dans ma vie ... Mais ça me manquait & je suis tombée par pur hasard dans mon fil twitter sur plusieurs articles de blogueuses qui m'ont aidé à me sentir mieux, à me rendre compte qu'il n'y avait pas que du négatif à retirer de cette expérience bloguesque (ça se dit pas ça si ?).
Et je pense que je parlerais de ces filles dans mon prochain "ces femmes qui m'inspirent".

Au jour d'aujourd'hui ce n'est toujours pas l'amour fou avec mon body mais ça vient, déjà j'ai arrêté de m'en plaindre en mangeant 2 paquets de chips par semaine avec les 2 bouteilles de coca qui vont avec (aaaah la junkyfood c'est dur de te dire adieu).
Je mange un peu plus sainement, je fais des petits pas car je ne veux pas me sentir frustrer & puis je sais que je suis une personne fragile vis à vis de ce problème & je reste très vigilante pour ne pas tomber dans une obsession qui finirait par me rendre malade.
 Je reprend le sport le mois prochain & voilà !

J'ai surtout décidé de reprendre ma lecture des blogs & mon activité sur les réseaux sociaux.
J'ai décidé que ces filles n'avaient pas à être malgré elles une source de démotivation mais plutôt l'inverse & une petite inspiration quotidienne, je vois le verre à moitié plein !
Et j'ai également décidé de ne plus me priver de poster des looks ou tout ce que je pouvais m'empêcher de faire & si j'ai des retours négatifs je ferai de gros efforts pour ne pas les prendre en compte. Mais ça on verra un p'tit peu plus tard, mais ça viendra ...

Des petits pas ! Merci à vous de m'avoir lu !


Melissa.




4 commentaires:

  1. Ton article est vraiment intéressant et positif. J'ai beaucoup aimé te lire, ta vision est inspirante.

    Gros bisous, et bon lundi !

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! :) une bonne semaine à toi Manon :)

      Supprimer
  2. Aussi en surpoids il fut un temps où je me pesais tous les jours voire deux fois par jour.je deviens raisonnable en faisant un contrôle hebdomadaire. Le problème cest que le stress me fait manger n'importe quoi surtout du chocolat. L'essentiel est de se sentir bien dans son corps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce qu'il faut se dire, le poids n'est qu'un chiffre, on peut très bien peser 60kg et être fit comme ne pas l'être. Chacun son corps & l'important c'est de l'accepter & de l'aimer, de s'y sentir à l'aise, j'y travaille, c'est pas facile mais petit à petit !
      Pour le stress je suis comme toi, je mange. Du coup j'essaye de remplacer la malbouffe par des encas plus sain au fur & à mesure, sans trop me priver ou me sentir frustrer.

      Supprimer