jeudi 2 novembre 2017

Dirk Gently's Holistic Detective Agency

 

Je suis ce que certains appellent une accro aux séries. J'en suis à 4 mois & demi sur TvTime (cette application, c'est l'amour).

Ma dernière découverte en date est :

DIRK GENTLY'S HOLISTIC DETECTIVE AGENCY 

J'ai été étonnée de n'avoir jamais entendu parler de cette série (je suis peut-être passée à côté du buzz qui sait ?) et je suis tombée dessus par hasard sur Netflix. Je l'ai adoré, vraiment. Donc je vais essayer de vous convaincre de la regarder à votre tour en essayant d'être la plus brève possible !

#DGHDA de quoi ça parle ? 

Voici un petit synopsis (pompé sur Wikipédia) :

Dirk Gently (Samuel Barnett), un britannique excentrique clamant être détective holistique et Todd Brotzman (Elijah Wood), un trentenaire médiocre devenant son assistant malgré lui se retrouvent empêtrés dans des affaires hors du commun dans la ville de Seattle.
La série est une adaptation d'un roman homonyme de Douglas Adams.

Alors je vous l'accorde ce synopsis ne donne pas du tout envie de s'y mettre donc je vais vous rajouter quelques détails !

Personnellement j'ai adoré cette série mais il faut savoir que c'est également l'une des séries les plus WHAT THE FUCK que j'ai pu voir et pourtant je vous assure que j'en ai regardé des tas ! Je sais déjà que la série n'est pas faite pour plaire à tout le monde, son univers est assez particulier. Si vous aimez les histoires où ça file droit, où on comprend tout assez rapidement, que les détails sont explicites et clairs, passez votre chemin. 

J'ai regardé la saison 1, composée de 8 épisodes, en une journée, la saison 2 a débutée le 15 octobre, je suis joie.

Alors comment vous décrire cette série sans spoiler ... ?

Dirk Gently est un détective holistique amateur, pour ceux qui l'ignorent (comme moi au départ) le terme holistique est une conviction que chaque évènement se passe pour une raison, que tout est lié/connecté.
Dirk va débarquer dans la vie de Todd Brotzmann, un trentenaire paumé et l'embarque dans son enquête farfelue malgré la volonté de ce dernier.  


Au cours de leur enquête ils vont rencontrer une palette de personnages tous haut en couleurs, des badass, des loufoques, des complètements tarés, des vrais méchants mais aussi des gentils, des idiots et j'en passe. 

L'histoire en elle-même est très très bien tournée même si au début c'est notre tête qui tourne tellement il y a d'évènements, de détails et qu'on ignore encore la connexion entre chaque, il faut être patient & attentif mais la fin vaut le coup d’œil, je vous l'assure !

Pour ma part je décrirai la série comme un mélange de loufoque, fantastique, comédie-thriller. 
C'est un style particulier, il faut s'accrocher et ne pas perdre patience, il n'y a que 8 épisodes c'est faisable. Le dénouement est tout simplement grandiose & la suite promet du feu de Dieu !

Cette série est clairement un top pour moi (et pour mon copain qui l'a beaucoup aimé aussi). Je n'en dirai pas plus, je vous laisse juger par vous même si vous décidez de suivre cette série & si vous l'avez déjà vu je veux bien votre avis sur le sujet ! 





Melissa.




1 commentaire:

  1. Eh mais moi non plus j'avais jamais entendu parler de cette série! Elle a vraiment l'air cool , tu m'as dooné envie avec le résumé en tout cas! =)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer